lundi 9 juillet 2007

Plan des Bus & Métro

Maintenant qu'on a les cartes des villes, on a cherché à se procurer les plans des bus et métro. Sur le site de Toronto Transite Commission (TTC) on trouve le plan du métro de Toronto :


Et le plan des bus:



Pour Vancouver il faut se rendre sur le site de Translink. On y trouve une carte avec bus, bus de mer (SeaBus), bus express, train etc...


On peut trouver un plan du Skytrain sur le site Johomaps :



Et si vous êtes tenté par une autre destination dans le monde, allez sur le site de Robert Reynolds. On y trouve presque tous les plans de métro du monde, ça vaut le détour ;)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut !

Bon courage pour choisir entre les deux villes... Je ne connais pas Vancouver mais j'adore Toronto ! J'y étais encore il y a deux semaines pour le concert de Manu Chao ;)

Je vis à Ottawa - c'est sympa aussi mais je ne vais pas ajouter une troisième ville à votre dilemne !

Je suis Française aussi mais je vis au Canada anglophone depuis quelques années. Tu pourras peut-être être intéressé par quelques infos sur mon blog, même s'il est presque tout en anglais. N'hésite pas si tu as des questions en tout cas, j'avais eu un PVT aussi dans le temps !

Anonyme a dit…

En tapant sur google "stage + vancouver", je suis tombé sur votre blog. Je suis dans la même situation que vous : recherche d'un stage pour 2008 à Vancouver. je vais suivre votre parcours, peut-être cela me donnera des idées...
En tout cas bonne chance dans vos recherches.

Seb a dit…

Sympa ton blog Zhu ;)

J'espère que ce blog pourra t'aider dans tes recherches Jonasi !