vendredi 9 novembre 2007

Bilan de l'étape 1

Cela fait un mois que j'ai envoyé mes candidatures pour des postes proposés dans des annonces. N'ayant eu aucune réponse sur ma boîte mail (ni même négative), j'ai donc appelé chacune des entreprises (6 au total).
J'ai eu les réponses suivantes:
  • Le poste est déjà pourvu (merci de m'avoir prévenu...)
  • Vous savez il y a tellement de candidats, qu'il y a peu de chances qu'on prenne un français (gloups !)
  • On n'a pas de programme pour accueillir les stagiaires (va falloir que je formule ça différemment sur mon CV)
  • Les Co-op (Co-operative Education: sorte de stage de fin d'année) sont réservés pour les étudiants canadiens (dommage)
  • Mais de toute façon vous n'avez pas de visa de travail (ça va être dur vu qu'on ne me le donne que si je trouve du boulot)
  • On vous rappellera... (chiche?)
  • Bonjour, tapez le nom de la personne que vous cherchez à contacter, sinon laisser un message (Help!)
Comme vous pouvez le constater, c'est pas très brillant. Suite à ces entretiens, j'ai pris quelques mesures :
  • Arrêter de postuler pour les Co-op
  • Arrêter de répondre à des annonces
  • Ne plus marquer "internship" (stage) vu qu'ils ne sont pas habitués à ce statut, mais plutôt "work placement", qui est valable pour un stage ou un job
  • Faire des candidatures spontannées
Seb

1 commentaire:

Joelz a dit…

Hello :D

Wow c'est pas evident :S
(Sympa la photo devant ton pc :D)

Minou...