dimanche 18 novembre 2007

Etape 2: Faire des candidatures spontanées

Un travail de fourmi nous attend: chercher des entreprises dans notre secteur et les appeler une à une pour savoir si elle sont susceptibles de nous recruter. Même méthode que pour les annonces, on utilise Google Earth. Il faut savoir que c'est peut-être la dernière étape de notre parcours. Si elle ne marche pas, ce sera la fin de l'aventure Vancouver.
Nous avons aussi exploré d'autres voies :
  • Les VIE: Volontariat International en Entreprise. Une entreprise française vous envoie à l'étranger tous frais payés. Super ! Mais il faut encore trouver une entreprise d'accord, car ça leur coûte assez cher. Vous pouvez trouver des offres de VIE sur Civiweb. Mais trouvez une offre là où on veut tient du miracle...
  • Le salon où viennent des entreprises canadienne: Destination Canada. On y va la semaine prochaine alors on verra ce que cela donne.




  • Les sites de mise en relation professionnelle comme Viadeo, mais il faut payer si on veut contacter des gens :(
Si après tout ça on ne trouve pas, il faudra changer de destination et recommencer la recherche dans une autre ville. On se tournera aussi vers nos écoles, qui ont parfois des offres à l'étranger.
C'est pas gagné! Il reste 5 mois avant le départ.

Seb

1 commentaire:

Chloé a dit…

Bonjour Seb super l'idée de ton blog

Je m'appelle Chloé j'ai 18 ans..

Je suis actuellement à la recherche d'un stage de 2 mois (très court malheureusement) que je souhaiterai effectuer à Toronto ou Vacouver..

J'aimerai savoir si tu pourrais m'aider ou bien me donner quelques pistes, et savoir où tuen es dans tes recherches et études si cela ne te dérange pas..

Je suis en première année de BTS Assistante Secrétaire Trilingue.

Une recherche de stage n'est vraiment pas évidente.

Je te laisse mon adresse msn afin de pouvoir ommnuiquer plus facilement si cela te le dis:

chloe-lemoine@hotmail.fr

Merci beaucoup

Chloé