mercredi 25 juin 2008

On ira à Vancouver ! (même si personne y veut)

Bon, si les entreprises en france ne veulent pas nous envoyer à l'étranger, et ben on ira tout seuls na !
Je commence à envisager sérieusement le fait de passer par un organisme pour pouvoir travailler à l'étranger. J'ai surfé un peu sur le net, et j'ai trouvé des offres intéressantes. Bon bien sûr il faut payer, mais pour moi un tel voyage n'a pas de prix.
Alors du côté de la suisse on peut trouver :
  • ESL



Et en France j'ai trouvé le site :
  • Unosel


Ce site regroupe les organismes permettant de partir étudier ou travailler à l'étranger.

La plupart du temps vous prenez des cours sur place et ensuite on vous trouve un boulot pour le même durée que vos cours. En gros pour 6 mois : ça fait 3 mois de cours + 3 mois de boulot. Je me suis renseigné, il y a même du travail pour les Bac + 5 ;) genre ingénieur et tout. Il y a de l'espoir donc ;) Par contre il faut réserver 3 mois à l'avance, alors il ne faut pas tarder (nos stages se terminent fin septembre).

Seb

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Seb ! Je viens d'avoir ton message sur mon blog. Le monde est vraiment petit, comme tu dis ! Si j'avais su... Ahaha !
J'espere que tu vas bien et que tu ne galeres pas trop pour trouver un stage meme si ca a l'air d'etre le cas sur ton blog.
Je te souhaite bon courage et a plus tard !
Jean-Luc

Anonyme a dit…

Blog réouvert mais rien de nouveau à dire.... Allez au boulot las CABEAU !!!

Seb a dit…

Tu rigoles ! On rattrape le temps depuis le mois de novembre 2007 ! ^^