lundi 4 août 2008

Bilan sur les quotas pour les Visas Canadiens

On n'est pas parti au Canada, mais on pense très fort à tous ceux qui ont réussi cette fabuleuse aventure. Pour les autres qui veulent savoir quand le quota atteint son terme (sur les 3000 places offertes en novembre -- voir ici) et bien sachez que même aujourd'hui, au mois d'août, il reste encore de la place !

Il reste également 14 jobs d'été pour étudiants.

En revanche pour le PVT (Programme Vacances-Travail) le quota a été atteint en mars et pour l'Emploi de perfectionnement au mois de mai.


Voilà pour l'état des lieux à ce jour ;)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, bonjour, j'espere que vous recevrez ce mess et que vous prendrez le temps de me répondre..;
Je suis tombée par hasard sur votre site, je suis egalement à la recherche d'un stage du coté de Vancouver. Malheureusement je ne sais pas trop vers quoi où me dirigez, à qui m'adresser.
Je suis egalement étudiante en ecole de commerce et je recherche un stage dans le secteur du tourisme de préférence. Bien que je m'adapte facilement à tous types de secteurs.
Pourriez vous me donner qqes pistes pour orienter ma recherche...et qques conseils à me donner?
Et qu'en est il pour vous? A quand le depart à la découverte du monde?

Seb a dit…

Salut ;)

Je pense qu'il y a 2 options.
Soit tu penses pouvoir te débrouiller toute seule pour trouver. Je te conseille alors de faire un PVT. Tu peux alors partir au Canada avec un visa de travail de un an. Mais, tu devras trouver toute seule ton boulot une fois sur place.
Soit, si tu recherches un coup de main, adresse toi à des organismes qui te dispenseront des cours d'anglais sur place puis te trouveront du boulot dans ton secteur.

Pour avoir des infos sur le PVT :
http://pfecanada.blogspot.com/2007/10/une-bonne-adresse-pour-discuter-avec.html

Pour des infos sur les organismes :
http://pfecanada.blogspot.com/search?q=unosel

Sinon, en ce qui nous concerne, on ne partira pas travailler au Canada. C'était trop dur de trouver un stage dans le cadre de notre école.
De mon côté j'ai trouvé un boulot qui me permettra de travailler un peu aux US et en France. Par contre Aélise est toujours en recherche d'emploi.

Bon courage ;)

Seb

Anonyme a dit…

Bonjour!

As-tu un nouveau blog? Pet-être sur tes péripéties aux USA? Si oui, je serais ravi d'en conaitre l'adresse!

A bientôt!

Seb a dit…

Salut !

Pour l'instant je n'ai pas mis les pieds aux US :'( Je suis allé en Pologne, aux Pays-Bas et en Indonésie.
Je n'ai pas fait encore de Blog car je pensais voyager plus. Mais qui sait, si je me déplace encore, j'en ferai peut-être un ^^.

Anonyme a dit…

Hi, as you can see this is my first post here.
Hope to receive some help from you if I will have any quesitons.
Thanks in advance and good luck! :)

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Coucou Seb
Je dois effectuer un stage à Vancouver aurais tu des infos concernant les logements etc ?

Mercii