dimanche 24 juin 2007

Passer le TOEIC

Pour commencer les "vacances" d'été, j'ai décidé de passer en août le TOEIC® - Listening and reading. Pour pour moi ce sera la deuxième fois. Ce sera l'occasion d'essayer d'avoir plus de 860 sur 990, et d'obtenir le fameux diplôme de couleur dorée... En effet, au TOEIC les diplômes sont de couleurs différentes selon le score que vous obtenez :
  • Orange : 10-215
  • Marron : 220-465
  • Vert : 470-725
  • Bleu : 730-855
  • Or : 860-990
Différentes catégories sont également distinguées en fonction de votre niveau :
  • Faux débutant : 10-250
  • Elémentaire: 255-400
  • Intermédiaire : 405-600
  • Opérationnel de base : 605-780
  • Opérationnel supérieur :785-900
  • Maîtrise professionnelle internationale : 905-960
  • Maîtrise professionnelle internationale supérieure : 965-990
En attendant je n'ai qu'un bout de papier qui atteste que j'ai eu 830, car j'ai passé le TOEIC --gratuitement-- dans mon école. Si je veux un beau diplôme, il faut que j'aille dans un centre d'examen et que je paye 77 €.

Seulement, il y a un problème : on ne peux passer le TOEIC qu'en semaine sur Paris. Nous sommes allez regarder les dates sur le site officiel : http://www.fr.etseurope.org/store/advanced_search et aucune date n'est prévue un week-end en juillet août :( Pas pratique quand on est en stage... On le passera donc à la rentrée entre deux cours. Disons que ça va nous donner l'occasion de réviser un peu plus d'ici là.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hi - I am really glad to find this. Good job!